English (UK)French (Fr)

BALCONS DES ANNAPURNAS

  • Vue d’ensemble
  • Itinéraire condensé
  • Détail jour le jour

Désignation

Nom du programme: BALCONS DES ANNAPURNAS
Durée: 12 nuits / 13 jours
Niveau: Facile
Type: Trek en établissements confort
Altitude Max.: 2000m
Meilleure période : Toute l’année sauf mousson

Points forts

  • Un circuit en boucle au pied des Annapurnas
  • Choix des meilleurs établissements
  • Combinaison des meilleurs lodges et hotels

  • La région des Annapurnas au nord de la cité des lacs de Pokhara est une des destinations préférées des trekkeurs du fait de son accès facile et de sa variété de paysages. Ce trek court de 6 jours est accessible à tout marcheur et relie les établissements Ker & Downey spécialisés dans des établissements haut de gamme le long des sentiers de randonnée. Finis les treks sous tentes au manque de confort et sans eau chaude ! Les établissements choisis permettent de réunir les joies de la marche avec un maximum de confort. Le trek traverse de nombreux villages gurung typiques compacts avec leurs grandes maisons en pierre aux toits de lauze et leurs rues dallées. Cette ethnie, réputée pour sa bravoure, a longtemps fourni de braves guerriers aux armées indiennes et anglaises. L’apport d’argent régulier a permis à l’économie locale de se développer plus rapidement qu’ailleurs au Népal. Les sommets de l’Annapurna Sud et du Machapuchare avec sa cime en forme de queue de poisson ne vous quitteront pas lors de tout le trek. Après le trek ce programme vous emmène via Bandipur dans le parc animalier de Chitwan, célèbre pour sa faune et principalement pour ses rhinocéros unicornes et ses tigres du Bengale que vous traquerez à dos d’éléphant.

    JOURS PROGRAMME SERVICES
    J 1 : Arrivée à Kathmandu, transfert hôtel Gokarna Resort demie pension
    J 2 : Vol Pokhara, trek > Birethanti Sanctuary Lodge pension complète
    J 3 : Trek > Ghandrung Himalaya Lodge pension complète
    J 4 : Trek > Landrung Landrung Lodge pension complète
    J 5 : Trek >Majgaon Gurung Lodge pension complète
    J 6 : Trek > Dhampus Basanta Lodge pension complète
    J 7 : Trek > Phedi, Transfert routier Pokhara Temple Tree demie pension
    J 8 : Transfert Bandipur Bandipur resort pension complète
    J 9 : Transfert Chitwan Kasara ou Varahi pension complète
    J 10 : Chitwan Kasara ou Varahi pension complète
    J 11 : Vol retour sur Kathmandu Gokarna Resort demie pension
    J 12 : Visite de la vallée de Kathmandu Gokarna Resort demie pension
    J 13 : Départ Kathmandu, transfert aéroport  

    J 01 Arrivée à Kathmandu et transfert au Gokarna Resort en véhicule privé
    A votre arrivée à Kathmandu et après avoir effectué les formalités de visa et d’immigration, notre équipe vous attend à la sortie de l’aéroport avec un panneau. Un collier de fleurs vous sera offert et un court transfert en voiture vous conduit au Gokarna Forest Resort. Comme son nom l’indique, cet établissement est situé en forêt et loin des trépidations du centre ville. Les anciens rois népalais s’y adonnaient à la chasse en forêt. Une route monte en serpentant en forêt jusqu’à l’entrée de l’hôtel comprenant un mélange subtile d’architecture de la période des rois Mallas et de celle des rois Ranas qui se fondent à merveille avec la nature environnante. Ce havre de paix agrémenté d’un spa et d’un terrain de golf sera le bienvenu pour récupérer des fatigues du long voyage en avion.

    J 02 Vol: Kathmandu- Pokhara (25 minutes de vol en Jetstream-41)
    Après le petit déjeuner, un court transfert vous conduit à l’aéroport une bonne heure avant le décollage du Jetstream de Yeti Airlines à destination de Pokhara. Ce vol longe la chaîne himalayenne et offre des vues spectaculaires sur les massifs du Ganesh Himal, du Manaslu avant de pénétrer dans la région centrale népalaise où le massif des Annapurnas domine. Un représentant des établissements Ker & Downey vous accueille à la sortie du petit aéroport et vous informe sur la suite du trek.

    Transfert routier sur Lumle, Trek 1 > Birethanti (1100m)

    L’équipe locale vous conduit au nord de Pokhara jusqu’au village Gurung de Lumle situé à 30 km de Pokhara. Quittant le véhicule le trek commence, traversant la rue pavée de ce village situé à 1585m. A la sortie du village la piste fait une courbe et descend sur Chandrakot, un charmant village perché en bout de crête à 1550m et offrant des vues superbes de l’Annapurna Sud et du Machhapuchare, montagne facilement reconnaissable à sa pointe en forme de queue de poisson. Après une pause pique nique, la marche reprend sur une piste poussiéreuse en descente en zigzag assez raide jusqu’à la rivière Modi qui coule en fond de vallée. Birethanti est un charmant village à la confluence de deux rivières. Encore quelques hectomètres et c’est l’arrivée au Sanctuary Lodge pour un repos bien mérité.

    J 03 Trek pour Ghandrung (1940m)
    Quittant Birethanti le chemin part au nord au milieu de cultures en terrasses pour rejoindre Chimrong avant de continuer toujours rive ouest de la rivière Modi en pente modérée jusqu’au village de Shyauli Bazar à 1220m. Le sentier quitte alors la rive ouest pour monter assez raide jusqu’à Kimche où ce sera la pause pique nique. L’Annapurna Sud et le Hiunchuli dominent en toile de fond. Après la pause le chemin continue de monter assez raide jusqu’à Chane, où se trouve la jonction avec la piste venant de Tikhedhunga. Le chemin passe par la porte d’entrée de Ghandrung et continue sur un escalier dallé jusqu’au gros village gurung aux maisons compactes à toits de lauze. L’Annapurna Sud depuis ce village est impressionnant. Nuit au Himalaya Lodge.

    J 04 Trek pour Landrung (1640m)
    Le sentier descend du village par une succession de marches jusqu’à la rivière Modi que l’on traverse sur un pont avant de monter en pente raide dès l’autre côté en zone de cultures. Landrung est un autre gros village gurung typique.

    J 05 Trek pour Majgaon (1400m)

    J 06 Trek > Dhampus (1650m)
    Si vous êtes un lève-tôt vous pourrez admirer le lever de soleil superbe sur l’Annapurna Sud et le Machapuchare avant un petit déjeuner copieux. La marche est en montée en forêt de chênes et rhododendrons jusqu’à un petit col à environ 2000m. De l’autre côté de ce col on aperçoit le gros village de Dhampus qui s’étire sur toute la crête. Ce village procure un panorama unique sur tout le massif des Annapurnas tout proche. Par temps clair coucher de soleil magnifique. Nuit au Basanta Lodge.

    J 07 Trek > Phedi (1080m) , transfert routier sur Pokhara
    C’est la dernière étape au pied du massif des Annapurnas et aujourd’hui c’est tout en descente jusqu’à la route au pied de la colline en zone de forêt et de cultures. A l’arrivée à Gattey Khola votre véhicule vous attend pour vous conduire à Pokhara. En fonction des horaires de vol, le déjeuner peut être pris au bord du lac de Pokhara. Cette ville est bien plus calme que la capitale et offre de nombreux restaurants avec jardins. Si le vol est dans l’après-midi il est également possible de faire une promenade en barque sur le lac pour visiter le temple situé sur une petite île au milieu du lac. Dîner et nuit au TEMPLE TREE.

    J 08 Transfert routier pour Bandipur 4h 30 de route
    Nous quittons la cité des lacs avec un dernier regard sur le massif des Annapurnas qui nous a tenu compagnie durant tout le trek. Bandipur est une cité newar située sur une colline à 1000m d’altitude et offre d’ouest en est un panorama superbe sur les massifs des Annapurnas, du Manaslu, du Ganesh Himal et du Langtang. Ce village accueille peu de touristes et est un véritable havre de paix.

    J 09 Transfert routier pour Chitwan
    Nous quittons le village en descendant pour rejoindre la région de Chitwan célèbre pour son parc animalier. Anciennement il était possible de séjourner à l’intérieur du parc mais la nouvelle législation l’ayant interdit, de nombreux nouveaux établissements se sont construits en bordure de rivière. Nous séjournerons au Kasara Resort ou au Varahi.

    J 10 Chitwan
    En fonction du programme élaboré la veille, la journée sera consacrée aux diverses activités englobant la recherche des rhinocéros unicornes et du tigre du Bengale à dos d’éléphant, une balade en pirogue sur la rivière pour y découvrir les crocodiles, une marche en nature à la découverte des oiseaux ou autres animaux peuplant la réserve (daims, chevreuils, ours, etc).

    J 11 Vol Bharatpur – Kathmandu
    Le transfert routier prenant entre 6 et 7 heures nous préférons vous faire rentrer par avion depuis Bharatpur. Le transfert de l’hôtel à l’aéroport prend environ 45mn et il faut être présent pour les formalités d’enregistrement environ 1 heure avant le décollage. En moins de 30mn de vol vous arrivez à Kathmandu et notre équipe qui vous attend à la sortie de l’aéroport vous conduit au Gokarna. Dîner et nuit au Gokarna.

    J 12 Visite guidée de la vallée de Kathmandu
    Un séjour au Népal et à Kathmandu n’est pas complet sans une visite de la vallée et de son riche patrimoine culturel. Au programme du jour, le Durbar Square de Bhaktapur, une ville newar qui a su conserver son style médiéval avec ses nombreux temples pagodes. Après la pause déjeuner, retour sur Kathmandu en visitant le temple hindou de Pashupatinath, célèbre pour ses crémations au bord de la rivière Bagmati. La dernière visite sera consacrée à l’immense stupa bouddhiste de Bodhnath. En fin de journée, les réfugiés tibétains et les bouddhistes locaux effectuent leur kora quotidienne (tour du stupa dans le sens des aiguilles d’une montre en égrenant leur rosaire). A la fin de la visite retour au Gokarna pour un diner d’adieu.

    J 13 Transfert aéroport pour vol retour
    Selon l’heure de départ, notre équipe locale vous conduira à l’aéroport environ 3 heures avant le décollage selon les usages locaux.

    What is provided for the trek:

    1. 1. Duffel bag: Your porter will carry this bag. In this bag, you should pack whatever you require for the trip. You may wish to pack items in plastic bags since the duffel bag can get wet if there is heavy rain during the day.
    2. 2. Rain poncho: Your porter will carry a poncho for you, should you need it.
    3. 3. Walking stick: it can be adjusted to suit your requirements.
    4. 4. Daypack: We recommend carrying the following: your camera and any other items that you will need to get to during the day. This should also include a light fleece for stops on the trail. Some people have their own daypacks that they prefer to use.
    5. 5. 2 water bottles for each guest: we suggest you carry one in your daypack. Your porter will carry the other. If you have your own water bottle, your porter can refill it as necessary.
    6. 6. Sun scarf and sun hat: these are for you to keep as a souvenir of the trip.
    7. 7. Down jacket, wool hat and wool gloves: these items are provided in each of the lodge bedrooms.
    8. 8. Crocs: 2 pairs (medium & large sized croc sandals are in each room).
    9. 9. Towels, liquid soap, shampoo are in each room.
    10. 10. Hair dryer kept in each lodge. Please ask your guide.


    Packing list for the trek:
    1 pair of trekking boots, 3-4 T-shirts, 2 pairs of long trousers for evenings, 1-2 pairs of shorts or skirts, 3-4 pairs of thick socks, 1 long-sleeved shirt, 1 sweatshirt or fleece (all 3 not required), Toiletries, Flash light, ear plugs, large zip lock plastic bags to keep clothes in.

    Baggage left in Pokhara: personal belongings not required on trek can be stored at either your Pokhara hotel or our Pokhara office. Please ensure you lock any bags that you are leaving behind.

    Laundry while trekking: there is a free laundry service in each lodge. However, the length of your stay and the weather will determine whether your clothes will dry.

    Electricity: Power is provided by generators or village electricity schemes. Power is sufficient to recharge video batteries (power is 220 volts). Sockets require a plug with 2 round pins. Where generators are used, lights will be turned on around dusk and off at around 9.30 in the evening.

    What you should wear during the day: we recommend T-shirts or polo shirts, shorts for men and skirts for women. Lightweight long trousers are also okay for men or women and you may choose to wear these in the winter. We also suggest a lightweight fleece in the winter. Once warm, you can keep this in your daypack.

    First Aid Kit: your guide carries a first aid kit; however, if you brought your own first aid kit, please carry it with you.

    Showers in the lodges: each room has its own hot water supply. Please be considerate of your roommate by not taking a long shower. Please check that the water is hot enough by running the sink water for a few minutes before showering. Since hot water is provided using solar panels, it is best to take a shower soon after you arrive. Hot water is generally not available in the mornings. If there is a problem, please contact your guide.

    Timings for the trek: your guide will inform you what time you will set off each day. Generally, you will trek about 2-6 hrs per day with lunch upon arrival at the lodge.

    Money needed while trekking: the amount required for shopping will vary from person to person. You will see interesting souvenirs along the way. Perhaps the equivalent of US$ 50-100 (in Nepalese rupees) will be enough. Please do not give to children on the trail and keep your personal possessions in a safe place.